Faire construire sa maison
Nos actualités
RECHERCHE

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA CONSTRUCTION DE MAISON ?

Faire construire sa maison revêt bien des avantages : garanties constructeur, budget maîtrisé, espace personnalisé, hautes performances énergétiques et économies d’énergie… Nous parcourons ces avantages dans la suite de cet article.

MAÎTRISER VOTRE BUDGET DANS LES MOINDRES DÉTAILS

Le prix, c’est le nerf de la guerre, en construction comme à l’achat. Contrairement aux idées reçues, faire construire s’avère souvent plus rentable. Le coût d’acquisition de sa résidence principale est certes plus élevé, mais vous bénéficiez de frais de Notaire réduits et de prestations (équipements de chauffage, isolation…) qui vous permettent de générer des économies d’énergie sur le long terme. C’est sans compter l’exonération de taxe foncière pendant les deux premières années. N’oublions pas qu’à la construction, vous pouvez aussi bénéficier de l'aide d’un prêt à taux zéro (ou PTZ) aux conditions d’éligibilité assez larges et vous permettant de réaliser une opération encore plus rentable. Opter pour une construction neuve avec des systèmes de chauffages performants vous permet aussi de bénéficier d'avantages fiscaux, de crédits d'impôt qui, in fine, vous permettent de faire des économies substantielles.

 
img01

CRÉER UN ESPACE QUI VOUS RESSEMBLE VRAIMENT

Faire construire, c’est garder la main sur les moindres détails de l’agencement et de l’aménagement de votre maison. Dimensions, exposition, choix des matériaux… Que vous choisissiez une maison sur catalogue ou que vous la conceviez intégralement, les possibilités de personnalisation seront toujours plus importantes que dans le cadre d’un achat immobilier. Aussi, vous n’êtes pas freiné par de quelconques caractéristiques structurelles liées à l’existant et évitez un tas de mauvaises surprises liées à la rénovation d’un logement ancien.

 
 

INVESTIR DANS UN BIEN IMMOBILIER DE QUALITÉ PREMIUM

C’est tout le dilemme des futurs acquéreurs : plutôt acheter ou faire construire ? L’avantage avec la construction, c’est que vous bénéficiez d’une habitation aux dernières normes. Moderne et également performante selon les standards légaux (projet de construction BBC ou maison passive, respect de la RT 2012 ou RE 2020...), votre maison fraîchement construite vous assure de réaliser des économies d’énergie et de bénéficier d’un confort thermique et acoustique optimal. La valeur foncière de votre maison est également plus importante que celle d’un bien ancien réhabilité.

Vous êtes convaincus par le bien fondé de construire une maison individuelle neuve ? Pour vous projeter sur la suite, découvrez les principales étapes de construction d'une maison.

 



Votre sélection a bien été enregistrée dans le formulaire de contact
Recevoir des infos sur cette selection