Votre constructeur de maisons RT2012

A partir du 1er janvier 2013, les nouvelles constructions de maisons individuelles devront répondre à une nouvelle réglementation thermique : la RT 2012. Celle-ci a pour objectif d'améliorer les performances énergétiques des maisons neuves et d'apporter plus de confort à leurs propriétaires. Découvrez en détail la réglementation et son application par votre constructeur VILLADEALE.   

Un point sur la réglementation thermique RT2012

Grenelle de l'environnement - RT 2012

La nouvelle norme RT 2012 instaurée par le Grenelle de l'Environnement donne le ton. Une division par 3 de la consommation moyenne d'énergie des constructions neuves est envisagée. Nous passerons donc de 150 kWhEP/m2 consommés en moyenne par an à 50 kWhEP/m2/ en 2013. Cette nouvelle exigence permet d'entrer dans une nouvelle conception de l'économie d'énergie et de performance.  

Contrairement à la RT 2005, la réglementation RT 2012 se base à la fois sur des exigences de résultats et de moyens :

Exigences de moyens :

La performance énergétique de votre maison est devenue un objectif fondamental. Pour atteindre cet objectif, la mise en place de moyens est aujourd'hui exigée par la nouvelle norme RT 2012. Pour y répondre et se conformer à la norme, VILLADEALE vous assure : 

  • d'avoir recours si possible aux énergies renouvelables dans votre maison neuve
  • de contrôler le niveau d'étanchéité d'air de votre maison
  • de réaliser un traitement des ponts thermiques 
  • de prévoir une surface minimale de baies vitrées (1/6 de la surface habitable)
  • de mesurer les consommations d'énergie par usage
  • une prise en compte de la production locale d'électricité en habitation

Les + de VILLADEALE :

  • VILLADEALE A fait le choix d'équiper les maisons RT 2012 d'un système de Pompe à Chaleur AIR / EAU avec plancher chauffant. 
  • Il s'agit d'un système à la fois économe, mais surtout qui assure un confort de vie sans égal. 
  • Pas de zone froide, pas de sensation désagréable de froid au niveau des pieds, une chaleur répartie de manière homogène dans la maison. 

Exigences de résultats :

Avec la RT 2012, la performance énergétique, le confort et la qualité de votre construction sont renforcés. VILLADEALE vous garantit une excellente mise en conformité de cette réglementation grâce au respect de trois exigences de résultats que sont : 

  • le Bbiomax (Besoin Bioclimatique) qui représente les déperditions d'énergie moins l'apport naturel en chaleur (chaleur humaine, du soleil, etc.).
  • la Cepmax (Consommation d'énergie primaire) qui est associé au besoin sur le rendement des équipements d'énergie.
  • la Tic (Température intérieure de consigne) (Tic) qui correspond à la température maximale atteinte lors d'une période de forte chaleur. 

VILLADEALE vous accompagne dans tous vos projets de construction de maisons aux normes de la RT 2012 dans les départements de la Mayenne (53), Sarthe (72), Ille-et-Vilaine (35), Indre-et-Loire (37), Maine-et-Loire (49), Côtes d'Armor (22) et Seine-Maritime (76).

La possibilité d'une maison BBC avec Villadéale

Nous accordons un soin tout particulier à la réduction de la consommation énergétique des ménages. Le rêve d'habiter une maison BBC (bâtiment basse consommation) à un prix abordable à tous est aujourd'hui possible avec VILLADEALE. 

Depuis 2010, votre constructeur VILLADEALE déploie son savoir-faire dans la construction de maisons BBC. Vous pouvez bénéficier d'une maison respectueuse de l'environnement avec un taux de rejet de CO2 réduit. Engagé dans une démarche qualitative, nous vous confortons dans le choix de matériaux solides et performants pour votre construction. 

Votre maison BBC se démarquera par une implantation étudiée, un renforcement de l'isolation, un contrôle de la perméabilité, une performance énergétique et une maîtrise de votre consommation d'énergie.

Contactez-nous pour nous faire part de votre projet