Villadeale_Engagements_Culture_master
Nos actualités
RECHERCHE

Les engagements Villadéale

En avant la culture !

Depuis plusieurs années, nous avons décidé de soutenir le monde associatif culturel.

Créée en 1986, Diato-folies est une association de passionnés de musique et de danse traditionnelles. C’est dans un esprit de loisir que l’association dispense des cours collectifs d’accordéon diatonique et de danses bretonnes à Vannes. Nous reversons chaque année des dons à cette association finistérienne pour animer la vie locale à travers les fest-noz, les festivals, les cours de danse et de musique bretonnes.

Créateur de lien social

Villadéale souhaite construire l’avenir ! Aussi, nous nous sommes lancé un défi au travers de nos différentes implantations : agir localement pour maintenir le lien social entre tous !  

 

Comment agissons-nous ? En permettant de maintenir ou de développer les interactions sociales à travers des dons envers des associations ou bien à travers notre participation à l’achat d’un troisième minibus municipal pour la commune de Séné permettant de véhiculer jeunes et moins jeunes pour leurs activités quotidiennes.

Villadeale_Engagements_Lien_Social_fond

La présence d’Ultimate en Championnat du Monde d’Endurance 2022 confirmée !

Ultimate en Championnat du Monde d’Endurance

Après une belle saison 2021 en European Le Mans Series qui a vu l’équipe terminé sur le podium final du championnat LMP2 Pro Am, Ultimate désirait s’engager en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Bonne nouvelle : sa candidature a été retenue !

Suite à leur belle première saison en European Le Mans Series en LMP2 avec l’ORECA 07, Jean-Baptiste Lahaye, Matthieu Lahaye et François Heriau avaient des envies de mondial. Confortés par leur 3 e en LMP2 Pro Am avec une victoire et quatre podiums en six courses au niveau européen, le trio s’était fixé un nouvel objectif : disputer les 24 Heures du Mans dès 2022 !

Pour réaliser ce rêve, fallait-il encore être sûr d’être sur la grille au mois de juin et cela passait obligatoirement par une présence en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (World Endurance Championship / WEC). Ce mercredi 12 janvier, le Comité de Sélection du WEC a dévoilé les 39 engagés à l’année et  le dossier d’Ultimate a été retenu. L’auto des Bretons sera bien sur la grille de départ.

 
 

L’âme d’un compétiteur

Pour nous, l’esprit de compétition a une importance capitale. 

Être compétiteur, c’est : 

> Savoir se remettre en question de manière perpétuelle, 

> Pouvoir redoubler d'efforts pour arriver jusqu’à la victoire

> S’attacher aux détails, ceux qui créent la différence

Les sports mécaniques sont alors un formidable moyen pour développer un esprit compétiteur tout en respectant ses adversaires.
Villadéale a donc fait le choix de soutenir l’écurie de course automobile Ultimate.

Après avoir préparé son passage en LMP2 une bonne partie de l’hiver, Ultimate est enfin de retour sur les circuits européens après un an d’absence suite à la Covid.
Avec la nouvelle voiture, une Oreca 07 LMP2, un prototype de plus de 500 chevaux, les trois pilotes, Jean-Baptiste Lahaye, Matthieu Lahaye et François Heriau, engagés en catégorie Pro Am, s’attaquent au gratin de l’endurance européen.

 

Focus résultats ?

18 avril 2021 / Barcelone - Première course, première victoire !
De retour en European Le Mans Series, cette fois ci en LMP2, Ultimate a réussi un excellent premier week-end de course avec une victoire en Pro Am !

16 mai 2021 / Red Bull Ring - Un nouveau top 5 pour Ultimate !
Après une victoire en Pro Am en Espagne il y a un mois, Ultimate devait
confirmer lors de la 2e manche de la saison.
C’est ce qu’ils ont fait avec une nouvelle 5e place et un 2e podium de suite...

6 juin 2021 / Le Castellet - European Le Mans Series
Une 4e place et des points précieux pour Ultimate !
Ultimate n’a pas pu monter sur le podium ce week-end, la faute à une sortie de piste en fin de course. Néanmoins, l’équipe française marque des points importants en vue du championnat.

11 juillet 2021 / Monza - Un 3e podium en quatre courses pour Ultimate !
Ultimate a encore réalisé une course solide en Italie en s’adjugeant un nouveau
podium, le 3e depuis le début de la saison. Même si l’équipe perd un peu le contact avec ses deux plus sérieux adversaires, elle consolide sa 3e place au championnat !

14 Septembre 2021 / Le Mans - ELMS : les frères Lahaye rouleront finalement à deux à Spa
Suite à la blessure de François Heriau juste avant les 24 Heures du Mans, l’équipe Ultimate a dû chercher un troisième homme pour pouvoir le remplacer. Ce dernier devait être classé Bronze pour pouvoir intégrer l’équipage qui lutte toujours pour un podium final en LMP2 Pro / Am. Cependant, cette perle « rare » n’a pu être trouvée à temps ce qui fait que Matthieu et Jean-Baptiste Lahaye rouleront à deux lors des 4 Heures de Spa-Francorchamps, 5e manche ELMS de la saison, sur leur Oreca 07 #29.

19 Septembre 2021 / Spa - Une première expérience à deux pilotes concluante pour Ultimate !
L’équipe a dû faire face à une situation inédite à Spa avec l’absence de François Heriau. Ne trouvant pas de remplaçant, les frères Lahaye se sont résolus à rouler à deux avec une 10e place finale à la clé !

 
 

À Coeur d’aider les autres

Villadeale_Engagements_Coeur_Don_du_Sang

Parce que nous savons qu’en 1 heure, nous pouvons, en donnant notre sang, sauver 3 vies, nous avons souhaité donner notre concours à l’établissement français du sang.

Nous soutenons donc la démarche en incitant chacun de nos collaborateurs qui le souhaitent à donner son sang sur le temps de travail.

 
 



Votre sélection a bien été enregistrée dans le formulaire de contact
Recevoir des infos sur cette selection