Nos actualités
RECHERCHE

Maisons avec combles aménagés

Vous avez un projet de maison et hésitez entre une maison de plain-pied ou une maison avec un étage ? Et si vous optiez pour une solution intermédiaire : une maison avec combles aménagés. Celle-ci est de plus en plus envisagée par les futurs propriétaires car moins onéreuse en terme de prix qu’une maison à étage.


Résultat de recherche : 5 modèles de maisons à construire

Une maison qui aménage votre confort

Une maison avec combles aménagées coûte effectivement moins cher à construire qu’une maison à plusieurs niveaux. Elle permet de bâtir une plus grande surface habitable sur une petite parcelle de terrain , et de gagner de l’espace de vie sans être contraint de choisir une maison à étage et donc d’augmenter son budget. Familiale , spacieuse et même évolutive, la maison avec combles aménagés permet d’imaginer une chambre supplémentaire , un dressing , un bureau de travail ou encore une salle de jeux pour les enfants. Les soupentes peuvent même offrir des espaces de rangement supplémentaires bien pratiques. Pour profiter de combles aménagés, la pente de toit de la maison doit dépasser 35° et la hauteur sous plafond, au centre de la pièce, doit être au minimum de 1,80 m. Autre atout, la grande luminosité “naturelle” possible, offerte par les toits de ce type de construction . En installant, dans chaque pièce et selon leur orientation, de larges surfaces vitrées ( fenêtres , Velux ® , hublots, baies…), les pièces aménagées profitent naturellement de la lumière du jour. Et pour peu que des puits de lumière équipent la maison, c’est tout l’intérieur qui est baigné de lumière naturelle. Avec une isolation renforcée dans les combles aménagés, c’est l’ensemble de la maison qui bénéficie d’une meilleure isolation thermique et phonique. La présence d’un niveau supplémentaire régule la chaleur l’été, la fraîcheur l’hiver, et tempère l’air ambiant. Un confort qui, en plus, génère des économies de chauffage.

 

Un choix lumineux pour des maisons modèles facilement aménageables

Villadéale propose cinq modèles de maisons avec combles aménagés, garage intégré, et disponibles en deux, trois ou quatre chambres. Ce type de maison est idéal pour les primo-accédants avec enfants qui quittent leur appartement et souhaitent optimiser leur budget de départ tout en profitant de beaux volumes.

 
 


Votre sélection a bien été enregistrée dans le formulaire de contact
Recevoir des infos sur cette selection