RECHERCHE

Terrains à vendre

La première étape dans la construction de sa maison neuve est la recherche de son emplacement. Le choix du terrain constructible est primordial car il influe sur le confort et la qualité de vie futurs des occupants de la maison. Aussi, il est important de se poser quelques questions au préalable sur l’environnement immédiat, la composition du sol, la configuration de la parcelle ou du lot, les contraintes administratives, les mensualités futures à rembourser, … autant de critères qui conditionnent la réussite d’un projet immobilier. Raison pour laquelle Villadéale accompagne ses clients dans la recherche de terrain.


Résultat de recherche : 1069 terrains à bâtir

Un beau projet, bien préparé

Quand on veut faire construire sa maison , la première question à se poser concerne le mode de vie : souhaite-t-on une maison de plain-pied ou avec un niveau (combles aménagés) ? Avec un garage accolé au bâtiment principal ou séparé ? Car le terrain devra alors être adapté au projet . Une maison de plain-pied avec un garage séparé demande un terrain plus grande qu’une maison avec un niveau dont le garage est attenant. Ensuite, il faut choisir la parcelle en lotissement ou terrain isolé ? Chacun présente des avantages et des inconvénients ; le terrain en lotissement offre des garanties de viabilisation (raccordements aux divers réseaux) et de constructibilité, par contre il impose le respect de certaines contraintes architectural (matériaux utilisés, couleurs, clôtures, boîtes aux lettres…). Un terrain isolé offre une plus grande liberté mais comporte une part de risque (nature des sols, dimension de la parcelle… ). Quel que soit le choix ou les attentes de leurs clients, les conseillers Villadéale sont à leur écoute et à leurs côtés pour trouver le terrain qui correspond à leur projet et à leur budget. Il faudra également consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) auprès de la mairie pour connaître le COS (Coefficient d’Occupation du Sol). Celui-ci précise la surface maximale qui pourra être construite sur le terrain. Là encore, Villadéale accompagne les porteurs de projet immobilier pour déterminer ensemble une solution qui optimise la construction. Et si le terrain n’est pas préalablement borné, il faut le délimiter précisément afin d'éviter toute contestation ultérieure. Seul un géomètre-expert est habilité à effectuer un bornage et Villadéale se charge de mettre en relation ses clients avec son réseau de géomètre-expert si cela est nécéssaire.

 

Bien pensé à tout pour votre terrain constructible et viabilisé

Une fois ce choix fait, les choses sérieuses commencent… par les différentes autorisations et démarches : demande de certificat d’urbanisme et – opération essentielle s’il en est – une étude des sols et sous-sols pour éviter toute mauvaises surprises lors de la construction. Pour continuer sur le sous-sol, une vérification de raccordements aux divers réseaux s’impose : eau, gaz, électricité, téléphone, tout-à-l’égout… ainsi qu’une estimation du coût des différents branchements.

Toutes ses étapes sont aussi du ressort de Villadéale et informe ses clients de leur progression. En terme d’orientation du terrain, il est généralement observé que la meilleure exposition est sud-ouest (l’idéal est une entrée au nord et la façade au sud) et il est recommandé de tenir compte des vents dominants. Si le terrain est situé dans une jolie commune, ou proche d’un village, vous aurez les avantages des moyens de transport, des commerces à seulement quelques minutes, des écoles à proximité. Un terrain isolé peut être difficile d'accès et donc impacter les travaux.

 
 

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>


Votre sélection a bien été enregistrée dans le formulaire de contact
Recevoir des infos sur cette selection